Menu

Bienvenue sur LE GUIDE / ANNUAIRE du site Libertins.ch !

Contenus réservés aux adultes de plus de 18 ans !
Découvrir
Rencontres libertines en Suisse

Notre TOP / BEST 3 des services coquins en ligne !

Nous avons testé de nombreux sites de rencontres rapides / libertines / échangistes situés sur le térritoire helvétique. Au final, nous avons retenu les 3 sites suivants !!!

Jacquie et Michel en Suisse

Jacquie et Miche Contact

Même si Jacquie et Michel est une site français, tous les suisses ou presque connaissent le nom et le slogan de cette marque spécialisée dans la diffusions de contenus et de services pour adultes. Et bien sachez que la section rencontre de ce site réunit de nombreux suisses en quête de plans culs rapides et sans prise de tête. L'inscription est gratuite et sans engagement, alors n'hésitez pas à tester ce service !

Tester ce site
Wyylde

Wyylde

Wyylde (anciennement Netechangisme) est à n'en pas douter le site qui regroupe le plus d'annonces de rencontres échangistes / libertines sur la Suisse. Ce site est à l'origine basé en France. Mais son succès dépasse les frontières. Les annonces sont réelles et les personnes inscrites recherchent clairement des relations coquines et rapides. Vous auriez tort de passer à côté de ce site qui propose à notre avis le meilleur service du genre sur le territoire helvétique.

Tester ce site
Xflirt

Echangisme-rencontre

Echangisme-rencontre est un site de rencontres coquines qui existe depuis longtemps en Suisse. Le service est sérieux et permet de consulter des milliers d'annonces libertines / échangistes. Les hommes et les femmes célibataires ou en couple peuvent se livrer à des rencontres sans tabous. L'utilisation de la webcam permet des échanges plus osés pour encore plus de plaisirs !

Tester ce site
GUIDE LIBERTIN

Nos conseils pour vous lancer ou aller plus loin ^^

Libertins, libertines, échangistes, mélangistes, infidèles, cougars, milfs ... En couple ou célibataires (hommes ou femmes) ... 

Un monde de fantasmes existe et vous attend !

CONSEILS EN VRAC MAIS UTILES

PREMIER PAS : ORIENTEZ-VOUS VERS LES MEILLEURS SITES ;)

NOTRE TOP DES SITES LIBERTINS



SOMMAIRE



PETIT LEXIQUE LIBERTIN

Chéri, moi je veux bien.... Mais nous, on est quoi d’abord ? Mélangistes, échangistes ou « côte-à-côtistes » ???...

Les frontières sont parfois floues dans la définition des termes en usage dans le milieu libertin. La sensibilité de chacun y intervient, tout comme fleurissent les idiotismes favorisés par les milieux clos. Les courtes définitions proposées ici, résultent du consensus admis par le plus grand nombre.

BDSM : Acronyme (1970) désignant le plus souvent : Bondage, Domination ou Discipline, Soumission et Masochisme ou Sado/Masochisme.

Bondage : Pratique consistant à attacher le partenaire dans un but érotique, au moyen de cordes, menottes, corsets, carcans, etc. Nommée Kinbaku par les japonais, elle est souvent élevée au rang d’Art (Shibari).

Bukkake :Pratique de l’éjaculation collective d’un groupe d’hommes sur une femme ou, sur un homme, sans obligation d’avaler ou de lécher le sperme.

Candaulisme : Forgé à partir de l’histoire du roi Candaule qui regardait avec délectation sa femme le tromper... Très rarement demandé par les femmes, il s’agit de la réalisation d’un fantasme masculin consistant à regarder sa partenaire prendre du plaisir avec un autre homme.

Clédalisme : Pratique dans laquelle un groupe de participants (min 10) se livrent aux fantasmes sexuels d’un « maître » selon le scénario qu’il a préparé. Salvator Dali serait l’inventeur de cet exercice très cérébral de la sexualité de groupe. A distinguer de l’orgie ou partouze, qui se déroule librement, sans aucun scénario.

Code de sécurité : Utilisé par les adeptes des pratiques masochistes (bondage, SM, etc.) afin que celui qui tient le rôle de « victime » puisse interrompre le jeu dès qu’il devient insupportable ou dangereux pour sa santé (voir article masochisme).

Côte-à-côtisme : Pratique consistant à faire l’amour avec son/sa partenaire habituel en présence d’un second couple faisant la même chose. N’exclue pas la possibilité de jeux préliminaires (flirt poussé) hors du couple régulier.

Cuckolding : Forme de candaulisme dans lequel le partenaire « voyeur » éprouve le besoin et/ou exige d’être humilié.

Cougar : Femme qui apprécie des relations sexuelles voir durables avec des hommes plus jeunes.

Echangisme : Sexualité de groupe dans laquelle des couples (2 ou plus) échangent temporairement leurs partenaires habituels, acceptent également la présence active de célibataires des deux sexes pour se livrer à l’ensemble des phases du rapport sexuel.

Exhibitionnisme : Plaisir à dévoiler en toute impudeur ses parties intimes et génitales et/ou à se masturber en présence de spectateurs consentants ou demandeurs. Ne pas confondre avec la compulsion maladive (apodysophilie), ni avec l’outrage public à la pudeur (absence de consentement du spectateur).

Hard : Employé soit pour désigner les pratiques d’imitation des « exploits » issus de la pornographie, soit pour se démarquer des pratiques BDSM soft.

Licorne : Femme seule en soirée.

Masochisme : Pratique consistant à rechercher des sensations de plaisir (physique et/psychologique) dans la douleur et/ou l’humiliation. Ce mode de satisfaction érotique nécessite le consentement de la « victime » et de son « bourreau ». Les relations sexuelles peuvent être totalement absentes. (Voir art. Masochisme)

Mélangisme : Pratique de jeux et caresses érotiques préliminaires inter-couples sans qu’il y ait pénétration, ni coït en dehors du couple régulier. De nombreux mélangistes excluent toute forme d’orgasme hors du couple, le cunnilingus et la fellation étant alors également interdits.

Pluralité masculine : Pratique consistant pour une femme à pratiquer des rapports sexuels avec plus de 2 hommes, au-delà de 4 ou 5, il est coutume de parler de Gang Bang. Le terme est également employé par les homosexuels.

SM : Relation contractuelle utilisant douleur, humiliation et contrainte dans un but érotique. Les rôles « sadique/dominant et masochiste/dominé » peuvent être fixes ou interchangeables entre les participants. Ne pas confondre avec le sadique qui trouve son plaisir dans la souffrance non consentie de sa victime. (Art. détaillé Sadomasochisme)

Triolisme : Toutes les combinaisons libres entre trois personnes, bisexuelles ou non, 2 hommes et une femme ou bien 2 femmes pour un homme.

Voyeurisme : Nous sommes tous un peu voyeurs mais là, il s’agit de prendre du plaisir à regarder une personne se s’exhiber, se masturber, ou observer un/des couples faire l’amour,sans participer. Avec internet et les sites permettant le chat avec webcam, le voyeurisme et l’exhibition ont de plus en plus d’adeptes.

2 + 2 : Forme d’échangisme qui impose l’isolement de chaque duo dans des pièces séparées ou, au minimum, hors de la vue du/de la partenaire régulier (e).

Notez qu’il existe parfois une différence sensible entre le vocabulaire et la pratiquz telle que vécue dont nous témoignons humblement dans ce petit lexique.

PS bis : Appenzell, Bâle, Fribourg, Genève, Glaris, Grisons, Jura, Lucerne, Neuchâtel, Obwald, Saint-Gall, Tessin, Uri, Valais, Vaud, Zoug, Zurich ... ENJOY AND WELCOME ONBOARD :)

IMPORTANT : LES REGLES DU LIBERTINAGE

1 - SOYEZ COURTOIS

Sachez que ce style de vie peut faire vivre de la peur et de l'insécurité chez certaines personnes. Il est donc primordial de traiter les autres avec respect et douceur. Au fond, la courtoisie c'est tout simplement traiter les autres comme nous aimerions être traités.

2 - SOYEZ CORDIAL

Que vous soyez intéressés ou non à pratiquer l'échangisme avec des gens, soyez polis. On ne sait jamais : vous aurez peut-être une foule d'autres choses en commun avec ces personnes, ou vous serez peut-être appelés à les revoir de nouveau. De plus, elle vous présentera peut-être des gens qui vous plairont et avec qui vous aurez envie de passer de bons moments.

3 - LA PROPRETÉ

Votre propreté et votre haleine fraîche attireront les gens vers vous, alors que le contraire les éloigneront. Même si vous vous douchez et vous parfumez avant de quitter la maison, il est toujours préférable de refaire un brin de toilette et de se rafraîchir lorsqu'on arrive chez nos hôtes.

4 - RESPECTEZ LES ÉMOTIONS DES AUTRES

Nous ne réagissons pas tous de la même manière dans toutes les situations. Nous avons tous notre façon personnelle de voir et de sentir les choses. Faites preuve de vigilance. Voyez si votre ou vos partenaires semblent décontractés et heureux, ou si au contraire, ils ont l'air gênés et inconfortables. Si quelqu'un vous apparaît mal à l'aise, aidez-le à surmonter le malaise. Si les choses ne semblent pas s'améliorer, restez aimables et polis, mais informez vos hôtes de la situation.

5 - N'INSISTEZ PAS

Quand vous êtes intéressés à passer un moment intime avec des gens, laissez-leur savoir d'une manière invitante. Si les personnes en question sont tentées par votre offre, elles vous le diront. Si par contre, elles ne sont pas intéressées, elles répondront simplement " non, merci ". Ne demandez pas POURQUOI. L'insistance et la persuasion ne changeront rien, à part peut-être jouer contre vous. Tout le monde a le droit de dire non en tout temps, à n'importe qui et sans avoir à donner aucune autre explication.

6 - NE FAITES QUE CE QUI VOUS EST AGRÉABLE

Ne vous impliquez pas sexuellement avec des gens qui ne vous plaisent pas. Il n'y a pas de raisons pour que vous vous trouviez dans des situations gênantes et désagréables pour vous. Vous avez choisi ce style de vie pour avoir du plaisir, et non pour souffrir. Choisissez ce que vous voulez faire avec qui vous voulez et quand vous le voulez.

7 - COMMENT ET POURQUOI DIRE " NON "

Une des règles de base de l'échangisme est que tout le monde a le droit absolu de dire non à n'importe qui et à n'importe quel moment. Avec le temps, nous apprenons que tout le monde n'est pas compatible avec tout le monde. Un simple " non, merci " suffit. Vous n'avez pas à fournir d'explications. Habituellement, ce sont les longues explications qui causent les frustrations et la peine.

8 - L'ALCCOL ET LA DROGUE

La majorité d'entre nous ne consommons pas de drogue. Mais il arrive cependant que certains d'entre nous consomment de l'alcool socialement. À certains moments, un verre ou deux peuvent aider à relaxer, à vous mettre à l'aise. Toutefois, la consommation abusive d'alcool risque de vous nuire physiquement, d'offenser et d'éloigner les autres. S'il vous faut consommer de l'alcool abusivement pour pratiquer l'échangisme, c'est que ce style de vie n'est pas fait pour vous.

9 - PROTÉGEZ -VOUS

Il est votre responsabilité de vous protéger, vous et vos partenaires. Aujourd'hui, à cause des nombreuses maladies transmissibles sexuellement telles que la syphilis, la gonhorrée, le sida et toutes les autres infections possibles, le port du condom ne devrait offenser personne. Quiconque décide de ne pas prendre une telle précaution agit de manière égoïste et irresponsable. Une personne qui vous demande de porter le condom ne le fait pas pour vous insulter : elle le fait pour vous protéger tous les deux.


Étiquette pour des soirées privée

10- RÉPONDEZ À TOUTES LES INVITATIONS

R.S.V.P. veut dire " répondez à toutes les invitations ". Ceci ne veut pas dire qu'il faut répondre seulement quand on a l'intention d'accepter une invitation. Vous savez sûrement à quel point il est frustrant d'organiser une activité et qu'une personne, un couple ou un groupe gens ne prennent même pas la peine de répondre à l'invitation. L'étiquette et le savoir-vivre EXIGENT que vous répondiez à une invitation par téléphone ou par écrit, soit pour accepter ou pour décliner l'invitation.

11- N'ARRIVEZ JAMAIS LES MAINS VIDES

Lorsque vous êtes invités chez quelqu'un, demandez à vos hôtes ce que vous pourriez apporter. Beaucoup d'autres choses que la nourriture peuvent s'avérer utiles lors d'une soirée. Si vous participez à une soirée en tant que célibataire, un cadeau de remerciement sera approprié. (Ce pourrait fort bien être autre chose que du vin).

12-ARRIVEZ BIEN PRÉPARÉS

Apportez dans un sac tout ce dont vous aurez besoin : sous-vêtements, lingerie, robe de chambre, brosse à dents, parfum, produits d'hygiène personnelle, condoms, etc.

13- APPELEZ POUR REMERCIER

Malheureusement, la plupart des gens ne prennent la peine de téléphoner seulement avant d'aller quelque part. Pourtant, un mot de remerciement ou un appel pour dire "merci " fait partie des bonnes manières. Les gens aiment être remerciés tout comme vous aimeriez l'être. Si vous remercier vos hôtes, il y a fort à parier qu'ils penseront à vous au moment de dresser leur prochaine liste d'invités.

14- SOYEZ ACCUEILLANTS

Lorsque vous recevez des invités, préparez leur arrivée : garnissez les lits de draps propres et mettez suffisamment de serviettes et de débarbouillettes à leur disposition. Faites-leur visiter les lieux afin qu'ils sachent où se trouve la cuisine, la salle de bain et les autres pièces.

15- DONNEZ SUITE À TOUTES LES RÉPONSES

Dans le cas d'annonces classées, on devrait donner suite en moins de deux semaines à toutes les réponses qu'on a reçues, même si la réponse est " non ". Ne laissez pas vos correspondants sur le qui-vive. Souvenez-vous que ce ne sont pas toutes les personnes à qui vous avez écrit qui seront intéressées à vous et aux exploits sexuels de vos partenaires ! Dans une première lettre, vous devriez vous décrire brièvement, mentionner où vous avez pris connaissance de l'annonce, votre numéro de membre, vos activités ainsi que vos préférences sexuelles. N'oubliez pas d'inclure une enveloppe affranchie, car les couples reçoivent parfois une grande quantité de lettres, et il est très coûteux pour eux d'assumer tous les frais postaux.

16- AMUSEZ-VOUS !

Ce qui importe avant tout, c'est que vous ayez du bon temps. Amusez-vous, découvrez les diverses facettes de votre sexualité, réalisez vos fantasmes. Profitez de ce style de vie dans l'humour et le positivisme !

HOMMES SEULS ET LIEUX DE LIBERTINAGE EN SUISSE ?

Les hommes seuls sont-ils les bienvenus dans les 'endroits' libertins ? Sites, clubs, saunas, lieux d'exib ?

Aujourd'hui, difficile de répondre à cette question sans tenir compte de l’avis des hommes, les premiers concernés.

Notre site existe depuis bien longntemps, les offres et la clientèle évoluent.

  • Nous avons donc recueillis leurs différents témoignages afin de vous proposer notre propre retour …
  • Mais en outre, nous avons également demandé le témoignage de certaines femmes afin de complêter notre panorame :)

La réponse rapide ?

OUI !!!

Les hommes seuls sont les bienvenus !!!

MAIS ...

Selon le respect des codes du libertinage !!!

Quelques avis d'hommes seuls ...

Gabriel, 36 ans, canton de Genève

Même en arrivant seul à certaines soirées, j'ai souvent eu de très bons moments, inattendus ... Sur les sites spécialisés, la question ne se pose pas. Alors j'en profite car ça marche bien en fait ;) 

Sébastien, 42 ans, canton de Vaud

Il existe plusieurs établissements spécialisés sur le canton de Vaud. Je les ai testé pour la plupart. En général, bon accueil, rencontres simples et rapides.

Antonio, 39 ans, canton de Lausanne

Depuis que je suis seul, je fréquente différents lieux ou sites libertins / échangistes. Mon retour ? Miam ! Je ça fonctionne super bien ! J'ai rencontré tous types de femmes (en couple ou pas). Des nymphos, des chaudasses du cul, des meufs avec certains fantasmes en tête ... Bref, je ne regrête pas ...

Quelques avis de femmes seules ou en couple ...

Sophie, 40 ans, canton de Genève

Les hommes seuls sont comme des licornes. Si ils sont un peu plus nombreux, mon partenaire et moi avons plus de choix ...

Martine, 43 ans, canton de Vaud

J'aime toutes les relations, hétéro ou bi. Alors si certains hommes seuls sont ok et peuvent me donner plus de plaisirs, je sais dire oui ou même faire le premier pas ...

Eva, 37 ans, canton de Lausanne

Je suis une bombe, je plais et sais me faire désirer. Les gros lourds ciao. Par contre j'aime les découvertes et passer de bons moments avec des gens beaux et intelligents ...

Mémo

LES MEILLEURS SITES DU GENRE !

Il est vrai qu’un homme seul qui se présente en club / site / service libertin paie plus cher qu’un couple, sachant que pour une femme les accès sont souvent gratuits …

Les patrons de clubs expliquent fréquemment que ce modèle économique vise à limiter la présence masculine pour favoriser celle des couples et des femmes. En arguant in sus que cela permet une certaine sélection de la clientèle masculine … Ce qui n'est pas faux ...

Mais revenons à notre sujet.

Pour notre part, les hommes seuls sont toujours les bienvenus …

Quant aux femmes et aux couples qui fréquentent les clubs ? 

  • Ils sont de plus en plus nombreux à choisir de s’y rendre en groupe si l'endroit convient.
  • Ou bien à y renoncer totalement car ils ont été dégoûtés par les comportements d'une certaine clientèle (manque de savoir vivre et de savoir être) …

Bref ! Messieurs qui êtes seuls, rassurez-vous si vous êtes gentleman, poli, beau gosse (ou pas), sympa, bienveillant ...

COMMENT RECONNAÎTRE UN COUPLE ÉCHANGISTE ?

  • RIEN DE PLUS SIMPOLE SUR UN SITE DE RENCONTRE SPECIALISÉ PUISQUE TOUTES LES PERSONNES INSCRITES SONT ICI POUR FAIRE DES RENCONTRES LIBERTINES !
  • IDEM DANS LES ENDROITS LIBERTINS, AUCUN DOUTE SUR LES INTENTIONS DES PERSONNES PRÉSENTES !

COMMENT RECONNAÎTRE UNE FEMME LIBERTINE ?

Voici Aintoine et Rémy, confortablement installés dans les profonds fauteuils du piano bar de l’hôtel.

Une élégante barmaid vient à leur rencontre afin de prendre leur commande. Jupette rouge fendue, colants, talons hauts ... On remonte le regard : joli sourire avenant, chemisette noire. Nos protagonistes apprécient en silence.

Ils laissent leurs regards trainer sans culpabilité. Les regards convenus marchent bien. A suivre ...

En attendant, petit tour d'horizon des personnes présentes.

Il y en a deux, perchées sur les hauts tabourets du bar, jupes au-dessus du genou, les jambes luisent : bas ou collants ? L’une d’elles change d’appui, le mouvement révèle une longue fente, la cuisse apparaît, barrée de plus sombre : jarretelles ou Dim up ? Elle semble indifférente aux regards masculins qui scrutent. Toutes deux ont quitté leurs vestes et laissent admirer de profonds décolletés, elles sont très maquillées, très apprêtées, comme pour une soirée qui s’annonce chaude…

Aintoine et Rémy sirotent leurs verres, laissent leurs idées vagabonder, ils s’imaginent invités par les deux filles pour une tournée des lieux les plus chauds de la ville, d’abord délurées, ils les rêvent ensuite de plus en plus provocantes, ils fantasment dur…

Une belle quinqua entre et traverse la salle. Elle capte leur attention quelques instants seulement, elle est trop neutre, trop BCBG pour les retenir plus longtemps sur sa personne. A peine est-elle assise à la table voisine qu’ils reportent leurs yeux sur les deux autres.

Quelques minutes à peine s’écoulent lorsque leur voisine est rejointe par un bel homme. Il s’installe dans un souffle et lui propose un verre avant de repartir. « Volontiers, tu as prévu quoi ce soir ? – La Chandelle, nous y retrouverons tes favoris, je les ai invités. ».

Aintoine et Rémy n’ont pas perdu une miette de ce dialogue, ils viennent de comprendre que la trop « sage petite bourge » assise près d’eux est une libertine…

Rémy s’approche du bar et des deux filles pour commander un autre verre, il les entend parler de leurs mômes, de leurs maris, de leur journée épuisante au stand Porsche du salon de l’auto…

Moralité

Toute femme peut être une libertine avérée ou en puissance, il n’y a ni âge, ni type physique, ni vêtements qui la désignent… Sauf à la croiser dans un club ou une soirée libertine, il faut un minimum d’échange pour espérer la deviner.

Le libertinage est un état d’esprit qui accompagne le libertin et la libertine dans tous les instants de leurs vies mais, ne se révèle au grand jour que là où il est admis et surtout espéré.

Sans cultiver le secret, la soc été libertine est discrète et, aussi vrai que l’habit ne fait pas le moine, les talons hauts ne font pas la libertine… c’est même parfois le contraire !

Site de plan cul libertin, exemples d'annonces sur JM

COMMENT ABORDER UNE FEMME LIBERTINE ?

En club libertin (ou ailleurs), comme sur le web ...

A vous de savoir sortir du lot pour la séduire…

Sa rareté la rend d'autant plus précieuse

Vous croiserez plutôt cette perle lors de soirées exclusivement réservées à des habitués (hommes, femmes, couples mixtes, bi, tri).

Seul(e) ou accompagné(e) ?

Que vous soyez homme, femme ou couple, ce sont les mêmes règles qui s'appliquent !

1 -RESPECT !!!

2 - Travailler le regard : souvent plus expressif qu’un long discours, il dévoile votre intérêt et surtout, votre admiration. Accompagné d’un sourire, il vous permet de savoir immédiatement si la belle est sensible à vos charmes et accueillera favorablement un léger rapprochement permettant d’engager la conversation.

PS : Vous pouvez offrir un verre si la belle n’est pas déjà accompagnée ou, en profiter pour la libérer si elle est (comme trop souvent) harcelées par des lourdeaux : là, vous gagnez 100 points d’un coup !

3 - Soyez élégant, ne lui faîtes pas de « rentre-dedans », ne lui faîtes pas non plus « l’article » : vos exploits sexuels elle les jugera sur pièce si elle en a envie et, elle se moque bien de savoir que vous avez le dernier 4×4 à la mode… (Ne riez pas, j’y ai déjà eu droit !). Comme vous elle est là pour s’amuser, se chauffer et si possible, trouver des partenaires aussi chauds qu’elle…

4 - Évitez absolument de la tutoyer sans son consentement, ce n’est pas parce qu’elle est libertine que vous avez gardé vos premiers cochons ensembles ! Politesse et savoir-vivre doivent s’imposer, oubliez les grossièretés et réservez les mots crus pour l’action !

5 - Placez le bon compliment, au bon moment ! C’est tout un art mais, vous pouvez commencer simplement par un « vous êtes très en beauté » classique mais efficace, avant d’enchaîner sur « vous venez souvent ici ? » très basique mais, qui présente l’intérêt de lancer la conversation… En fait, rien – bien au contraire !- ne vous empêche d’être original et plein d’humour tant que vous montrez que vous la respectez…

Le libertinage est galant …

Son arrivée, seule, dans un club libertin est devenue si rare (hormis dans quelques lieux très sélects) que c’est presque un événement. Non pas qu’il y ait si peu de célibataires libertines mais plutôt qu’elles évitent les lieux et les soirées où la « pression » masculine est trop forte et leur préfèrent les soirées privées…

Alors, n’oubliez pas que le libertinage est galant et que le gentleman est toujours le gagnant !…

QUELQUES CONSEILS POUR UN COUPLE LIBERTIN QUI DEBUTE

En prélude aux jeux coquins les plus débridés ...

Charme mais respect des limites de chacun ... Tels sont les principaux maîtres mots pour qui veut découvrir le libertinage, dans de bonnes conditions et surtout, donner à chacun un plaisir assumé, avec l'envie d’aller plus loin dans la découverte des délices physiques ...

On pourrait presque dire que seul(e), il suffit d’en avoir envie pour franchir le pas ... En couple, il faut que les deux partenaires en aient envie ... et, en avoir envie ne veut pas dire être d’accord ! Autrement dit, il est fortement déconseillé d’accepter de se lancer juste pour faire plaisir à son conjoint ou, dans l’espoir de sauver un couple à la dérive ... C’est une réalité que tous les libertins vous confirmeront : il n’y a pas pire, aussi bien pour le couple lui-même que pour ceux qu’ils rencontrent et subissent la situation !

Les préliminaires ... 

Première étape cruciale : en parler ouvertement et si le / la partenaire est également tenté(e), il faut creuser le sujet, se renseigner tranquillement depuis chez soi. Découvrir ensemble ce nouveau territoire devient souvent un jeu d’autant plus réjouissant qu’il renforce la complicité et attise les désirs ...

A partir de là, il va vous falloir réfléchir ensemble afin de poser vos limites. Il y a celles de chacun et, celles du couple. Par exemple, Mr peut avoir envie d’accepter une fellation masculine et refuser la sodomie. Mme peut désirer un nouvel amant et refuser la pluralité masculine Le couple peut aussi se réserver certaines pratiques : pas de baisers, pas de sodomie, etc. hors du couple.

Chercher les libertins sur leurs terrains ...

Option club : c’est la possibilité de confronter la réalité avec l’idée que vous vous êtes obligatoirement faite du libertinage et, de voir sans être obligé de participer. C’est aussi l’occasion de faire l’amour ensemble dans un lieu inédit, sans autre partenaire mais, en acceptant la présence de spectateurs*. Cette simple exhibition si elle est bien vécue par les deux partenaires, aura toutes les chances d’ouvrir de nouveaux appétits ... La fois suivante, vous aurez probablement envie d’inviter l’un de vos spectateurs à entrer dans le jeu. Option « soirée privée » : il suffit de s’inscrire sur un site libertin pour avoir l’embarras du choix ... là, il faut savoir être vigilants et surtout, avoir bien déterminé par quoi on veut commencer : le triolisme avec un(e) célibataire ou bien l’échangisme avec un autre couple ? L’exhib webcam dans un premier temps peut aussi être une approche soft ...

A moins que l’orgie soit votre fantasme commun, mieux vaut éviter les soirées multicouples pour débuter, même si l’ambiance est très sympa, vous seriez directement plongés dans une des versions les plus crues de l’échangisme.

Rien de tel donc de commencer par rencontrer un célibataire ou un couple. Après sélection de l’heureux élu(s) sur la toile, vous pouvez envisager une première rencontre autour d’un verre afin de voir si le feeling se confirme.

Pour un premier rendez-vous, évitez de recevoir chez vous, préférez un lieu public et, n’oubliez jamais que cette première entrevue ne vous engage à rien, aucun vrai libertin ne vous sauteras dessus si vous n’êtes pas d’accord ! Si c’est le cas, FUYEZ !

Enfin, se lancer loin de chez soi, ça peut être rassurant car il y a moins de risques de rencontrer les voisins ou les collègues. Et, si cela arrive, n’oubliez pas qu’il/elle sera aussi discret que vous ...
 
Pour aller plus loin ...

Il faudra laisser « mûrir » cette première expérience avant d’envisager la suite, afin de vous ouvrir à la sexualité plurielle, tout en préservant votre intimité ...

MEILLIEURS SITES / APPLIS

DES CHIFFRES / STATISTIQUES SUR LE LIBERTINAGE EN SUISSE ?

Pour étre franc ...

NON :D

Vous le savez, en Suisse les secrets restent bien gardés !

On ne parle pas beaucoup, certains sujets restent souvent tabous.

Mais si en Suisse on ne parle pas en public, il se passent beaucoup de choses en privé !

Exemples

Une liste de certaines personnalités historiques ou contemporaines associées au libertinage en Suisse. Veuillez noter qu'il s'agit d'une liste informative et non d'un classement :
- Johann Wolfgang von Goethe - Bien qu'il ne soit pas Suisse lui-même, Goethe a été influencé par le libertinage lors de son séjour en Suisse et a écrit sur le sujet.
- Jean-Jacques Rousseau - Un philosophe suisse-français du XVIIIe siècle, Rousseau a été associé à des idées libertines dans certaines de ses œuvres.
- Emilie du Châtelet - Une philosophe et mathématicienne française du XVIIIe siècle, elle a résidé en Suisse et était connue pour son mode de vie libre.
- Isabelle de Charrière - Une écrivaine suisse du XVIIIe siècle, connue pour ses romans érotiques et son style de vie non conventionnel.
- Romaine Lausanne - Une personnalité contemporaine, connue pour son implication dans la scène libertine suisse.
Il est important de noter que le libertinage est un concept complexe et peut être interprété de différentes manières par différentes personnes.
Les personnalités mentionnées ci-dessus sont associées au libertinage d'une manière ou d'une autre, mais elles ne représentent pas nécessairement les individus les plus connus ou les plus influents dans ce domaine en Suisse.

Et si il y a une certaine omerta, il suffit de regarder dans d'autres pays limitrphes pour constater l'ampleur des couples qui se tournent vers le libertinage.

EXHIB ET SITES EN LIGNE

Tout le monde sait très bien que l'exhib en ligne ça marche !

Chats, messages texte voir plus ...

Pas la peine de vous faire un dessin ...

Clubbing, pool party etc ? ...

Jolis espaces, piscine & jacuzzi ou autres lieux plus discrets et propices à l’exhib ...

Exhibs sexy sur la piste, attitude faussement « sage », « sauvage » ou carrément provocante ... 

L’exhib reste un plaisir féminin (mais aussi, de plus en plus masculin), qui s’exprime dès qu’on lui en donne l’occasion / l'opportunité ...

Surtout si il y a des spectateurs !

A tout âge, seul le plaisir d’éprouver un nouveau frisson compte ...

De l'ombre vers la lumière ...

  • Exhib des corps qui s’activent dans les recoins sombres des discothèques ...
  • Ou bien à contrario, en pleine lumière, sous le soleil des plages ...

Après le boom des smartphones et des sites de rencontres spécialisés qui permirent aux couples de s’exhiber en pratiquant une forme de pornographie artisanale et bon enfant, que ce passera t-il demain ?

Parole de libertin :)

En ligne, en clubs, dans les saunas, sur les pistes et dans tous les lieux qui le permettent ... 

Toutes les personnes intéressées viennent pour éprouver le frisson, pour éprouver de nouveaux fantasmes !

L’exhibition : avant tout une parade en  amuse-bouche ...

Au lieu de critiquer ou regretter, ne devrait-on pas se réjouir d’une liberté sexuelle adulte, responsable et assumée ?

De vivre dans une société qui accepte la sexualité comme l'expression d'un besoin naturel ?

Et en tout cas ...

Nul doute qu'en bons philosophes et jouisseurs qu’ils sont, les libertines et les libertins prennent plaisir au spectacle des exhibs. C’est là que, peu avares, ces acteurs n’hésitent pas à montrer l’exemple aux plus néophytes, qui eux-même, amèneront du piment autour d'eux ...

PLANS CULS LIBERTINS : GO !

Clubs Suisses

10 bonnes adresses libertines à découvrir en Suisse

Vous recherchez des clubs libertins / échangistes en Suisse. Nous avons visité de nombreux clubs. Et nous vous proposons de découvrir 10 adresses sympas pour passer des moments coquins et libertins.

1 - LE JET PASCHA, Genève, canton de Genève

Ce club sue deux étages dispose de cabines, slings, darkrooms, labyrinthe, glory holes et espace SM. Soirée Underwear / Naturiste tous les deuxièmes jeudis du mois. Sneaker Party une fois par mois.

✉ Adresse : 18 avenue Louis-Casaï CH-1209 Genève. ✆ Contact : +41 (0) 797 73 95 01. ⚫ Site web : en refonte.

2 - AU JARDIN SECRET, Corcelles, canton de Vaud

Le club libertin Au Jardin Secret est situé à Corcelles (près Payerne) dans le canton de Vaud. Un lieu charmant fréquenté par de nombreux libertins (en couple ou célibataires). Des soirées spéciales sont régulièrement organisées. A noter également : le club dispose d'un sauna, d'un hamam, de deux étages, d'une grande terrasse ...

✉ Adresse : Chemin des Répies 20, 1562 Corcelles-Payerne. ✆ Contact : +41 (0) 79 932 24 90. ⚫ Site web : Aujardinsecret.ch

3 - SAUNA DES SOURCES, Genève, canton de Genève

Ce sauna est un endroit de choix pour les libertins genevois. Le cadre est modeste mais l'ambiance est ouverte et très conviviale ! Et les soirées échangistes qui y sont organisées sont généralement très populaires A noter : les hommes seuls ne sont pas admis ...

✉ Adresse : Rue Prévost-Martin 4BIS, 1205, Genève. ✆ Contact : +41 (0) 22 320 04 63. ⚫ Site web : Site indisponible

4 - LES BAINS DE L'EST, Genève, canton de Genève

Les Bains de l'Est est un établissement qui se présente comme le plus grand sex club et sauna de Genève. Cet endroit est particulièrement apprécié par les couples gays et échangistes.

✉ Adresse : Rue de l'Est 3, 1207 Genève. ✆ Contact : +41 (0) 22 786 33 00. ⚫ Site web : Bainsdelest.ch

5 - LSL - LE LESEXYLIEN.CH, Endroit discret à Sion, canton du Valais

Club libertin avec accueil soigné, loveroom, bar ouvert, jaccuzzi ... Pour des couples libertins et au delà !

✉ Adresse : Tout proche de Sion. ✆ Contact : 078/746.43.44. ⚫ Site web : Lesexylien.ch

6 - LE BOLERO, Lausanne, Canton de Vaud

Ce club situé à Lausanne propose des salons coquins, des dark rooms, des glory holes et plein d'autres accessoires dédiés aux plaisirs sexuels en tous genres ...

✉ Adresse : Zone industrielle La Coche, 1852 Roche. ✆ Contact : +41 (0) 21 960 18 51. ⚫ Site web : Site indisponible

7 - LE PALAIS DES SENS, Delley-Portalban, canton de Fribourg

Club libertin avec discothèque, coins câlins et jacuzzi. Un cadre agréable fréquenté par nombre de libertins / échangistes de Suisse Romande ...

✉ Adresse : Sur les Roches 17 Delley-Portalban, 1568. ✆ Contact : +41 (0) 78 641 61 02 ⚫ Site web : Site indisponible

8 - LE CASARS CLUB, Dübendorf, canton de Zurich

De nombreux habitués fréquentent cet établissement en semaine. Mais ce club échangiste est surtout connu pour ses soirées spéciales ...

✉ Adresse : Überlandstrasse 101, 8600 Dübendorf. ✆ Contact : +41 (0) 44 821 26 21. ⚫ Site web : Caesar-sauna.ch

9 - LE SEXY LIEN, Uvrier, canton du Valais

Espace sauna pour libertins et échangistes. Espace soigné et raffiné. Possibilité de participer à des soirées privées ponctuelles.

✉ Adresse : Rue de la Chapelle 43, 1958 Uvrier. ✆ Contact : +41 (0) 78 746 43 44. ⚫ Site web : Site indisponible.

10 - LES AVANCHETS, Genève, canton de Genève

Sauna /Club à Genève, les Avanchets proposent :
- Plusieurs type de bains : bain vapeur, jaccuzi, bain Eau froide, auna ...
- Et un labyrinthe du plaisir : 2 darkrooms, 3 cabines avec Glory holes, une grande cabine 11 Glory holes ...

✉ Adresse : Avenue de Baptista, 1220, Genève. ✆ Contact : +41 (0) 21 796 90 66. ⚫ Site web : Saunalesavanchets.ch

Une erreur, une adresse à proposer ? N'hésitez pas à nous envoyer un message !

Envoyer un message



TESTEZ DIFFERENTS SITES LIBERTINS / DIFFERENTES APPLICATIONS LIBERTINES